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Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l'urbanisme communal. Le dossier du PLU comprend 5 types de documents :

Le contenu du Plan local d'urbanisme

  1.  un Rapport de Présentation : il réunit l'analyse du territoire, l'état initial de l'environnement, la justification des options retenues, etc.
  2. 2A. un Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) : pièce maîtresse du PLU, ce document exprime le projet urbain et les choix retenus en matière de développement, de préservation des espaces, de mobilité ... pour l'ensemble de la commune.
    2B. des Orientations d'Aménagement pour le secteur du Refuge et de Melville Lynch.
  3. des Pièces réglementaires : décrivent les dispositions réglementaires qui sont applicables dans chacune des zones définies dans les documents graphiques :
    3.1 - règlement d'urbanisme composé par les : - dispositions communes à toutes les zones, - disposition propres à chacune des zones (UA, UB, UC...). Toute demande d'autorisation sera instruite au regard des dispositions communes et des dispositions propres applicables à chacune des zones.
    3.2 - emplacements réservés.
    3.3 - inventaire du patrimoine au titre de l'article L.123‐1, 7° du Code de l'Urbanisme.
  4. des Documents graphiques : permettent un repérage cartographique du zonage. Ils établissent également les dispositions applicables à des secteur bien particuliers de la commune a travers des secteurs à plan masse.
  5. des Annexes : comprennent un certain nombre de documents reportées pour information dans le PLU (servitudes d'utilité publique, réseaux d'eau potable ou d'assainissement, règlement local de publicité...).

Pièces du PLU téléchargeables

Certains documents réglementaires et graphiques sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous :

Documents graphiques :

Annexe :

5I - Règlement Local de Publicité

NB : certaines pièces sont téléchargeables sur cette page, les autres sont consultables à la Direction du Développement Urbain (rue Amédée Dufourg) - ou sur demande à l'adresse mail suivante : urbanisme@remove-this.anglet.fr.

Le Zonage pluvial de l'Agglomération

La procédure de mise à jour des annexes du PLU en date du 26/05/2015 ainsi que la modification n°1 du PLU approuvée le 23/09/2015 ont permis l'intégration dans le PLU du Zonage Pluvial de l'Agglomération.

Le Zonage pluvial de l'Agglomération propose de :

  • limiter l'imperméabilisation des sols,
  • faire participer les futurs aménageurs à la lutte contre les inondations en imposant des rétentions pluviales adaptées,
  • prévoir des aménagements sous maîtrise d'ouvrage publique sur les secteurs à risques forts afin de limiter les débordements.

Il a également comme objectif de maîtriser les débits des eaux pluviales et de ruissellement dans le but :

  • d'éviter les désordres causés par les inondations sur les personnes et les biens ;
  • de maîtriser l'impact des rejets de temps de pluie sur le milieu récepteur, améliorant ainsi la qualité de l'eau des cours d'eau de l'Agglomération.

Le dossier de Zonage Pluvial est téléchargeable sur le site internet de l'Agglomération Côte Basque - Adour (cliquer ici).