Accueil du site
AccueilRetourLes besoins matériels d'une association
Imprimer la page

Demande de domiciliation

Si elles le souhaitent, les associations ont la possibilité de domicilier leur siège social à la Maison Pour Tous. Il suffit d'adresser une demande par courrier à Monsieur le Maire. Après examen de la demande, le maire valide ou non la demande.

Demande de salles

Anglet possède près de 150 salles. La capacité des salles varie. Il peut s'agir d'une salle pouvant accueillir 5 personnes pour une permanence, à une salle pouvant contenir près de 200 personnes assises.

  • Seules les associations angloyes peuvent prétendre à l'obtention d'une salle.
  • Il peut s'agir d'une demande ponctuelle ou bien récurrente.
  • Les associations payent une cotisation à l'année pour pouvoir emprunter les salles de façon régulière. Il suffit d'adresser un courrier à Monsieur le Maire.
  • Pour une demande régulière, une convention est signée entre la Ville et l'association.

Associations conventionnées

Les associations conventionnées, c'est-à-dire, les associations qui ont signé une convention avec la mairie pour une demande de salle régulière, peuvent exceptionnellement demander à occuper une salle un autre jour et/ou à un autre horaire que ses jours et horaires récurrents. L'association n'a pas besoin de faire une nouvelle demande écrite au Maire. Une demande directement au Service "Vie Associative" suffit.

Associations non conventionnées

Les associations non conventionnées doivent, pour l'utilisation ponctuelle d'une salle, adresser un courrier à Monsieur le Maire et cette demande sera soumise à arbitrage.

Délais et horaires

  • Demande d'une salle au moins 3 semaines avant la manifestation et maximum 6 mois avant
  • Règlement intérieur de chaque salle (voir avec le service Vie associative)
  • Horaires d'ouverture et de fermeture des salles (voir avec le service Vie associative)

Demande de matériel

La mairie peut éventuellement fournir du matériel. Cependant pour toute demande de prestation (prêt/location, de tables, de chaises...), une demande doit être envoyée par courrier à Monsieur le Maire.