Accueil du site
AccueilRetourTourisme, culture et loisirs au service du handicap
Imprimer la page

En 2017, la Ville d’Anglet fait partie des dix premières villes au niveau départemental pour son investissement concernant l’accessibilité. Toujours attentive au confort des handicapés, Anglet a décroché le label handiplage. Enfin pleinement concernée, la Ville organise, depuis 2016, le Festival Autrem’handi durant lequel des artistes handicapés, ou sensibilisés au handicap présentent leur spectacles, expositions, performance.

Le tiralo à la Petite Chambre d'Amour

Tous à l'eau ! Cet été, sans aucune exception, chacun pourra profiter pleinement de la baignade. Pendant la saison touristique, la plage de la Petite Chambre d'Amour dispose d'un tiralo. Ce chariot permet aux personnes à mobilité réduite de se baigner avec l'aide d'un handiplagiste. Une plateforme d'accueil et de repos est également disponible pour faciliter leur confort. Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec les sauveteurs côtiers entre 10 h 30 et 19 heures. Ils leur préciseront si l'état de la mer permet l'utilisation du tiralo. Elles peuvent également joindre la direction des sports de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (jusqu'à 17 h le vendredi).

Pour plus d'informations : Sauveteurs côtiers : 05 59 03 20 94
Direction des sports : 05 59 57 10 90
Lieu : Plage de la Petite Chambre d'Amour

 Des livres de la bibliothèque livrés chez vous ?

Le service de portage à domicile de la bibliothèque s'appuie désormais sur une équipe de bénévoles, encadrés et formés par les bibliothécaires. Ce service entièrement personnalisé et gratuit leur permet de bénéficier de l'offre de la bibliothèque toute l'année. Un premier rendez-vous sert à recueillir les souhaits de lecture de la personne. Puis, chaque mois, un bénévole lui rend visite et propose une sélection de romans, essais, documentaires, DVD, musique, livres à écouter, ou revues... Les documents sont restitués lors de la visite suivante.

Pour bénéficier du service de portage de livres à domicile, il suffit de contacter les bibliothécaires Manuelle Labadie ou Florence Robert au 05 59 52 17 55.

La bibliothèque propose également un panel de livres audio ainsi que des livres en gros caractères.

 

 

Anglet, labellisé Tourisme et Handicap

Donner une information fiable, homogène et objective sur l'accessibilité des sites et équipements touristiques, et ce pour les quatre grands types de handicaps (moteur, visuel, auditif et mental) tel est l'objectif de la Ville d'Anglet. C'est pour cela que la Ville s'est investit dans le label Tourisme et Handicap. 

Ainsi la marque Tourisme et Handicap apporte la garantie d'un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Ce label permet également de sensibiliser les professionnels du tourisme à l'accueil des personnes handicapées.

Contact
BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
bibliotheque@anglet.fr
05 59 52 17 55
DIRECTION DES SPORTS
elhogar@anglet.fr
05 59 57 10 90