Accueil du site
AccueilRetourRedécoupage électoral : sept nouveaux bureaux de vote
Imprimer la page

Il y aura dorénavant 33 bureaux de vote, contre 27 auparavant.
Pour s'y retrouver, chaque électeur peut se référer à la carte interactive mise en service sur ce site.

Un redécoupage rendu nécessaire par la densification de certains quartiers

La carte électorale d'Anglet a connu un redécoupage complet qui vient modifier le périmètre des bureaux de vote et la répartition des urnes sur le territoire communal. Ce redécoupage total était indispensable car la plupart des bureaux de vote dépassaient les normes recommandées (1300 électeurs au lieu de 800 à 1000 préconisés par les services de l'Etat).
Cette refonte a non seulement le souci de répondre à la densification qui a eu lieu dans certains quartiers, mais elle doit aussi anticiper sur les arrivées prochaines de nouveaux habitants, liées aux constructions en cours et à venir dans les différentes parties de la ville.

Une carte interactive pour s'y retrouver

Lors de la réception de votre nouvelle carte électorale, il faudra être attentif au numéro du bureau de vote et à son adresse, afin de vous rendre au bureau correspondant au numéro indiqué sur votre carte.
Chaque électeur peut déjà consulter la carte interactive mise en ligne sur ce site. En indiquant son adresse, on peut y localiser son bureau de vote.

Sept nouveaux bureaux de vote

Le redécoupage électoral d'Anglet porte à 33 le nombre de bureaux de vote contre 27 précédemment et les périmètres de chacun d'entre eux sont redessinés.

Quatre nouveaux bureaux sont créés sur des sites inédits :

  • au local de l'AORC à Orok Bat (1),
  • au mur à gauche d'El Hogar (1),
  • à la salle polyvalente d'El Hogar (2).

Trois autres investissent des locaux déjà utilisés :

  • l'école Évariste-Galois (1),
  • l'école Édouard-Herriot (1),
  • le centre sportif Haitz Pean (1).

Par ailleurs, la salle des fêtes de la mairie n'abritera dorénavant plus qu'un seul bureau, contre deux auparavant, afin de mettre le bureau centralisateur dans de meilleures conditions de travail et de concentration, notamment lors des décomptes des voix et du contrôle des résultats de l'ensemble des bureaux de vote. Les électeurs concernés par le bureau supprimé sont répartis entre la Maison Pour Tous et l'école Jules-Ferry.