Accueil du site
AccueilRetourOn fait le point sur les travaux du Tram’bus à Anglet
Imprimer la page

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVENUE DE BAYONNE : C’EST PARTI

Les travaux d’aménagement ont débuté sur cet axe majeur de l’agglomération. Ils concernent la partie située entre le rond-point du Cadran (Géant Casino) et celui de Bernain et doivent s’échelonner de septembre 2017 à l'été 2018.

Un chantier en plusieurs temps

o JUSQU'À MI-SEPTEMBRE 2017 : libération des espaces nécessaires à la réalisation des travaux, en particulier la dépose du mobilier urbain et des panneaux publicitaires.

o MI-SEPTEMBRE À MI-DÉCEMBRE 2017 : travaux de terrassement et de voirie

o JUSQU'EN JUIN 2018 : installation de la signalisation lumineuse tricolore et aménagement des espaces verts

Circulation et voies piétonnes

Pendant toute la durée des travaux d'aménagement, la circulation se fera sur une voie, pour chaque sens et pour tout type de véhicule.- Une contre-allée dans le sens Anglet-Bayonne réservée aux riverains, aux commerces ainsi qu'aux livraisons, sera aménagée. - Les piétons disposeront de deux traversées : une première à hauteur de l'arrêt Lembeye et de la rue Louis Colas, au milieu de l'avenue de Bayonne ; l'autre à proximité du rond-point du Cadran.

Les commerces restent accessibles

L'accès au parking des commerces de Montaury ainsi qu'au centre Futura est conservé. Pour les autres commerces, l'accès se fait par l'allée du Cadran.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECTEUR JEAN-LÉON LAPORTE (BAB2) : FINITIONS EN VUE

Sur cette rue qui longe le centre commercial BAB2, les travaux ont démarré à l’hiver dernier et entrent dans leur dernière phase.

-  

EnEntre le rond-point d’Atchinetche au Forum (devant Betbeder Musique) et la rue Armand-Toulet (Kiabi)

Ici, il s’agit de finaliser les travaux engagés à l’hiver dernier. D’ailleurs, la circulation se fait désormais sur les voies définitives. Les enrobés de trottoirs sont en cours de finition. Jusqu’à la fin de l’année 2017 : travaux de voirie sur la voie des bus et Tram’bus, aménagements paysagers, installation du mobilier urbain et de l’éclairage.

Entre la rue Armand Toulet (Kiabi) et le rond-point des Barthes (Decathlon)

o   JUSQU'À MI-SEPTEMBRE 2017 : libération des espaces nécessaires à la réalisation des travaux (retrait du mobilier urbain et des panneaux publicitaires).

o   JUSQU'À DECEMBRE 2017 : travaux de terrassement et de voirie, installation  de la signalisation lumineuse tricolore, aménagement des espaces verts.

Le Tram’bus : le nouveau visage de l’agglomération

Le Tram'bus, c'est un projet de transport urbain reposant sur 2 lignes à haut niveau de service de 25,2 kilomètres.

La ligne 1 reliera, sur 12 km et en 31 stations, les Hauts de Bayonne au centre-ville de Biarritz en passant par le centre d'Anglet où l'on comptera pas moins de 9 arrêts des zones commerciales de BAB2 jusqu'à Chassin en passant par l'avenue de Bayonne).

La ligne 2 reliera quant à elle le centre de Tarnos au sud de Bayonne, vers Bassussary.

Le Tram'bus bénéficiera en partie d'une circulation en site propre, à savoir d'une voie sécurisée et réservée et d'une priorité aux carrefours, de la même façon et dans un environnement similaire à un tramway. 

Une Médiatrice à l’écoute

Une médiatrice se tient à votre disposition pour vous renseigner sur le projet, répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de la réalisation
des travaux.

Contactez la médiatrice par mail : trambus.anglet@remove-this.communaute-paysbasque.fr

Suivez les informations