Accueil du site
AccueilRetourLes aménagements du stade Choisy
Imprimer la page

Au terme d'un concours, le jury a proposé l'architecte M. Hébrard, associé à M. Lacassagne et Mme Millet, comme concepteurs des futurs bâtiments. Ce choix a été validé par le conseil municipal du 14 décembre 2015. Au cœur du projet figure la volonté d'insérer au mieux les locaux au sein du tissu pavillonnaire existant.

Un bâtiment dédié à la section foot

Situé le long de la rue d'Augeron, le premier bâtiment sera dédié à la pratique sportive et aux activités de la section football des Genêts d'Anglet. Il comprendra une tribune de 308 places et des locaux pour la pratique du football, sur 500 m2 utiles : vestiaires-sanitaires avec douches, locaux techniques, bureaux pour l'accueil des arbitres et des officiels, salle de musculation, infirmerie, local anti-dopage, salle de réunion, foyer, laverie, boutique, cuisine et salle de réception pour les animations et les réceptions d'après-match.

Un bâtiment dédié aux activités culturelles

De l'autre côté du terrain de football, dans l'axe de l'allée de Moyrie (à côté du préfabriqué actuel de la banda des Genêts), un deuxième bâtiment accueillera sur 700 m2 les danseurs du groupe Angeluarrak (musique et danse), la banda des Genêts, les sections gymnastique et couture.

Ici, point de tribunes mais une salle de répétition (divisible en deux pour la danse et la gymnastique), des vestiaires-sanitaires, un atelier de couture et sa buanderie, un foyer, un bureau, des locaux de stockage. La banda disposera de sa propre salle de répétition, de son foyer, d'un bureau et de locaux de stockage.Un cheminement piétonnier reliera les deux structures.

Le projet prévoit également l'aménagement de parkings attenants aux deux bâtiments. 

Le point sur les travaux! Premier signe des futurs aménagements, le stade de foot ancestral a cédé la place à un terrain en gazon synthétique. Très attendu, il permet une utilisation quotidienne optimale aux pratiquants et répond aux contraintes d'homologation pour accueillir les compétitions de jeunes et des équipes de réserve du club des Genêts.Les abords ont également été soignés avec un nouvel éclairage ‒ quatre mâts de vingt-deux mètres dotés de cinq projecteurs ‒ une bande de propreté en enrobé ainsi qu'une main courante et une clôture périphérique flambant neuve.

Coût de l'opération

2,260 millions d'euros correspondent au programme prévisionnel pour la réalisation des deux bâtiments