Accueil du site
AccueilRetourLe Théâtre Quintaou, haut lieu du spectacle vivant
Imprimer la page

La configuration scénique et les installations techniques du Théâtre installé face à l'esplanade du Quintaou en un des hauts lieux du spectacle vivant à Anglet et un lieu de vie pour la population.

La gestion du Théâtre est municipale, l'accueil et la technique garanties par une équipe qualifiée. Dans un souci de présenter une offre de qualité, la programmation de la saison pluridisciplinaire de spectacle vivant est assurée par la Scène Nationale du Sud Aquitain, structure professionnelle qui, depuis 25 ans, a su se constituer un public important, averti, confiant et fidèle au sein des villes partenaires. La SNSA rayonne sur les villes de Bayonne, Boucau, Anglet et Saint-Jean-de-Luz et est soutenue par l'Etat et les collectivités locales (Communes, Région Nouvelle Aquitaine et Département).

Il est important de noter que le Théâtre Quintaou n'oublie pas les associations angloyes et les porteurs de projets culturels. Ceux-ci y conservent toute leur place et y réservent chaque année leurs dates.

Il est également possible à des structures privées ou publiques de louer les espaces.

Les espaces du Théâtre Quintaou sont constitués par :

La grande salle

Grande jauge :
750 places assises + 11 emplacements PMR

Moyenne jauge :
400 places assises + 7 emplacements PMR.

Le plateau

Plateau polyvalent de grande dimension avec une ouverture de 14 m. Accès de plain pied avec possibilité de rentrer un semi-remorque dans la cour technique attenante.

Les loges

Sept loges avec douches, ouverte à la lumière du jour dont deux collectives, deux VIP et trois individuelles. Un foyer artiste avec sa terrasse équipé d'un kitchenette et salon.

La petite salle

Espace brut de 20X12 m au sol voué à divers types d'implantation. Tribunes télescopiques rétractables de 119 places installées dès octobre 2017.

Jauge debout : maxi 350 places
Jauge assise sur gradins à fauteuils : 119 places

La terrasse

Véritable théâtre en plein air avec un gradinnage bois intégré, la jauge et l'espace se mesurent en fonction de la mise en scène souhaitée.

Le Théâtre Quintaou fonctionne du début septembre à fin juin.

 A noter qu'un restaurant brasserie est ouvert toute l'année dans ses locaux.

RENSEIGNEMENTS POUR RÉSERVATION

Accueil billeterie : du mardi au vendredi, de 10 heures à 14 heures et de 14 h 45 à 17 h 30, le samedi de 10 heures à 13 heures. Tél. 05 59 58 73 00.
Location : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h 30.
Tél. 05 59 58 35 60. Mèl: a.lamolle@anglet.fr

Contact
Théâtre Quintaou
05 59 58 73 00