Accueil du site
AccueilRetourLe compost, c'est facile !
Imprimer la page

Qu'est-ce que le compost?

Le compostage est un procédé naturel qui permet de transformer et valoriser les matières organiques (biodégradables) en un produit stabilisé, semblable à un terreau, le compost. 40 % du poids de nos poubelles sont constitués de déchets qui peuvent être compostés.

Pourquoi faire son compost ?

  • Le compostage est facile à réaliser : un matériel minimum, un peu de temps, quelques connaissances techniques et pratiques vous permettront de réussir votre compost.
  • Le compostage est pratique : il se fait directement chez soi, avec ses propres déchets organiques.
  • le compostage est écologique : il préserve notre environnement en réduisant la quantité de déchets à transporter et à traiter par incinération ou enfouissement. Il est une alternative aux engrais artificiels.

Quelle solution pour quel habitat ?

Longtemps réservé à l'habitat individuel, le compostage est aujourd'hui accessible à tous. Ceux qui vivent en habitat collectif ont à leur disposition deux techniques : le compostage collectif en pied d'immeuble ou le lombricompostage. Toutes les infos sur www.trionsplusfort.com

S'équiper

Vous souhaitez vous équiper d'un lombricomposteur ou d'un composteur collectif ? Contactez les ambassadeurs de tri de Bil Ta Garbi 05 59 44 26 14.