Accueil du site
AccueilRetourLa Villa Beatrix Enea devient centre d'art contemporain
Imprimer la page

Partie intégrante du patrimoine municipal depuis 1993, la Villa Beatrix Enea, qui abrite la Direction municipale de la culture, est l'objet d'importants travaux de rénovation et d’adaptation de ses locaux. Le chantier a été confié à l’architecte biarrot Pierre-Jean Harte-Lasserre. Une intervention en douceur, qui permettra à la Villa d’accueillir tous les publics, de devenir l’épicentre de l’art contemporain tout en conservant un patrimoine public remarquable.

L'établissement se dote d'un projet culturel fort pour devenir un lieu de création, de diffusion et de ressources à la disposition des artistes invités et à accompagner ces derniers dans leur recherche et leur processus créatif, et à participer ainsi à la vitalité de la création contemporaine. Le lieu a vocation à rejoindre des réseaux et à devenir un espace éligible à un label centre d'art.

À lire
La métamorphose de Beatrix Enea
Extrait de l’Anglet Magazine n° 133 (décembre 2016-janvier 2017)

Exposition en cours

Présentée dans le cadre de la programmation de La Villa Beatrix Enea, Centre d'Art Contemporain de la Ville d'Anglet, l'exposition Azur de Pascal Convert est l'occasion de découvrir pour la première fois la cohabitation d'un ensemble d'œuvres ayant pour motif commun l'enfance, le rêve et la transmission, thèmes centraux à l'œuvre de cet artiste singulier. Du 8 juillet au 26 août 2017, Galerie Georges-Pompidou et Théâtre Quintaou. Entrée libre.

Art visuel et contemporain

Vous êtes un professionnel, contactez :
Chargée de mission
: Lydia Scappini

l.scappini@remove-this.anglet.fr
Tél. 05 59 58 35 76

Contact
VILLA BEATRIX ENEA
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60
DIRECTION CULTURE ET JUMELAGE
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60