Accueil du site
AccueilRetourGarde à domicile et baby-sitting
Imprimer la page

Les horaires des structures d'accueil collectives ne sont pas toujours adaptés aux horaires des familles. Aussi les parents se tournent-ils parfois vers la garde d'enfants à domicile.

La garde à domicile

Ce mode de garde offre une certaine souplesse tout en permettant à l'enfant d'évoluer dans son environnement habituel. La garde d'enfants à domicile permet aux parents de concilier plus aisément vie professionnelle et familiale.
Des dispositifs d'aides existent. Il convient de se renseigner auprès des services sociaux pour connaître les dispositifs existants et vos droits.
Nous vous invitons également à consulter l'annuaire des associations pour vous rapprocher des associations angloyes compétentes.

Le baby-sitting

Pour une garde ponctuelle de votre enfant à votre domicile, optez pour le service "Baby-Sitting". Un fichier de baby-sitters est à votre disposition.
Pour l'obtenir, il suffit de contacter ou de vous présenter directement au Service Jeunesse à la Maison Pour Tous. Vous trouverez rapidement une personne pour garder votre enfant à votre domicile, de façon ponctuelle en semaine, en week-end ou durant les vacances scolaires.

Par ailleurs, la Ville met à disposition sur Internet un site d'échanges de service. Vous pourrez y trouver des jeunes filles ou jeunes hommes qui vous proposent de garder occasionnellement vos enfants à votre domicile. Pour accéder à ce service, cliquez ICI