Accueil du site
Imprimer la page

Sur la place du Général Leclerc dans le quartier des Cinq Cantons, la nouvelle aire de jeux attire les regards. Et pour cause. Loin des standards habituels, elle se compose de cinq modules - des animaux et champignons en 3D aux couleurs vives - sur lesquels les enfants de 2 à 6 ans peuvent grimper et glisser à loisirs et sans risques grâce à un revêtement spécial en EPDM (éthylène-propylène-diène monomère).

Ils bénéficient surtout d'effets inédits tels que des sons, des vibrations et de la lumière rendus possibles par les capteurs de pression intégrés sur les modules. C'est là la véritable innovation de ce plateau réalisé par Sensigom, une entreprise d'Urrugne qui conçoit et fabrique des sols et jeux interactifs.

Cinq modules en accès libre

D'une superficie de 13,50 m2, l'aire de jeux est installée à proximité immédiate du kiosque. Ses cinq modules en accès libre présentent les caractéristiques suivantes :

  • Baleine : module sans capteur voué à développer la motricité de l'enfant ;
  • Tortue : émet des vibrations lorsque l'enfant se tient dessus ;
  • Abeille : ses ailes servent d'assise à l'enfant ;
  • Coccinelle : ses yeux scintillent ;
  • Champignons : lumineux et sonores.

UNE INITIATIVE DES CONSEILS DE QUARTIER
La réalisation de l'aire de jeux de la place du Général Leclerc a été décidée dans le cadre des projets menés par les conseils de quartier d'Anglet. Elle répond aux demandes des familles, nombreuses à fréquenter ce secteur et pour lesquelles la Ville avait déjà aménagé en juillet 2016, sur la place du Général Leclerc, une aire de jeux interactive pour toutes les générations.