Accueil du site
Imprimer la page

Deux cent cinquante élèves se sont embarqués pour La Petite Littorale: une expérience pédagogique et artistique inédite. Cette première édition de la biennale d'art contemporain des enfants d'Anglet a été initiée par la Ville d'Anglet, en partenariat avec l'Éducation nationale. Un prolongement de la Biennale internationale d'art contemporain Anglet-Côte basque, qui correspond à la volonté de donner aux jeunes Angloys la capacité de mieux appréhender l'art contemporain mais aussi d'avoir une pratique artistique.

Un voyage au long cours de six mois où chaque enfant a été amené à endosser les rôles de commissaire d'exposition, artiste, chargé de production et médiateur. Dans ce parcours d'éducation artistique et culturel, ils ont été accompagnés par le collectif Art nOmad, invité de La Littorale #6, Biennale internationale d'art contemporain Anglet-Côte basque.

Les étapes du parcours d'éducation artistique et culture

Différentes étapes ont rythmé le parcours des enfants :

  • Visite des œuvres de la Biennale internationale d'art contemporain (septembre-octobre 2016)
  • Visite du parc écologique Izadia (novembre 2016 et mars 2017)
  • Ateliers avec le collectif art nOmad (semaines du 13 au 17 février et du 27 au 31 mars 2017)
  • Production et installation des œuvres avec le collectif art nOmad et les équipes techniques de la Ville d'Anglet (avril-juin 2017)
  • Inauguration de l'exposition (samedi 17 juin 2017)

Les neuf œuvres sont à découvrir au parc écologique Izadia jusqu'au 26 août (ouverture au public du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30).